Accueil | Politique-Société | Police : le niveau d’études à revoir

Police : le niveau d’études à revoir


illustration Editpress

L’Association professionnelle du cadre supérieur de la police (ACSP) a rejoint, lundi, l’Association du personnel de la police judiciaire (APPJ) dans sa revendication de relever le niveau d’études pour pouvoir intégrer la police judiciaire.

«La complexité des missions de la police judiciaire (…) exige un niveau d’études plus élevé que celui dont disposent les policiers actuellement», souligne l’ACSP. Si un niveau «bac+3» constitue un minimum, l’ACSP ne se dit pas opposée à plus de recrutements sur la base d’un «bac+5».

L’ACSP propose en outre de profiter d’une future troisième année de stage dans la fonction publique pour offrir aux jeunes cadres supérieurs une formation complémentaire à leur formation universitaire et policière.

Finalement, l’ACSP est d’avis que le niveau d’études devrait également être relevé pour l’ensemble de la police. «La détention d’un diplôme de fin d’études secondaires devrait ici être généralisée», souligne l’association.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.