Accueil | Politique-Société | Pétition sur la cigarette en terrasse : 700 signataires auraient oublié de valider…

Pétition sur la cigarette en terrasse : 700 signataires auraient oublié de valider…


La pétition sur l'interdiction des cigarettes en terrasses poursuit son ascension (photo d'illustration AFP).

À une semaine de la clôture, prévue le 4 septembre, la pétition visant à interdire la cigarette en terrasse vient de franchir le cap des 4000 signatures. Il en manque 500 pour obliger à un débat à la chambre. L’auteur de la pétition, Daniel Reding, note que 700 personnes ont oublié d’activer leur signature après avoir pourtant bien rempli tous les champs.

« N’oubliez pas l’importance de bien cliquer sur le lien envoyé par la Chambre des députés pour valider chaque signature ! », insiste Daniel Reding. Visiblement, 700 signataires n’ont pas été au bout de la démarche. Et ça sera certainement ceux qui manqueront au moment de faire les comptes. On sait que le débat est enragé autour de cette question du tabagisme passif.

Ce que regrette Daniel Reding, dans un communiqué : « On ne peut que regretter la virulence du ton parfois employé sur les réseaux sociaux dans ce débat, qui concerne pourtant un souci majeur de santé publique ». Daniel Reding dit d’ailleurs avoir le soutien du Ministère de la santé, « pour qui cette initiative s’inscrit dans le droit fil de son Plan national de lutte contre le tabagisme. »

Le Quotidien