Clôturée ce mercredi soir, la pétition réclamant un référendum sur la tenue d’élections anticipées ne devrait pas atteindre le seuil de 4 500 signatures requis pour susciter un débat public à la Chambre. La pétition ne compte que 3293 signatures électroniques.
Toutefois, les signatures sur papier doivent être remises d’ici vendredi et leur nombre, encore inconnu, pourrait éventuellement faire pencher la balance en faveur d’un débat.
La pétition avait été déposée par Flavio Menei le lundi 8 juin, au lendemain du référendum qui avait vu la victoire massive du non aux ttrois questions posées. Ouverte aux signatures le 8 juillet, elle avait recueilli plus de 2000 signatures en quelques jours.
Quant à la pétition réclamant la démission du gouvernement, elle ne comptait, ce jeudi midi, qu’un peu plus de 1200 signatures. N’étant ouverte aux votes que jusqu’à mercredi prochain 26 août, elle devrait rester très loin du seuil de 4500 signatures.
De son côté, la pétition de soutien à la coalition au pouvoir totalisait à peine 42 signatures, pour une clôture au 10 septembre.
Le Quotidien