Accueil | Politique-Société | Pas d’égalité des sexes dans la religion

Pas d’égalité des sexes dans la religion


Les relations entre hommes et femmes, et plus particulièrement sous l'aspect de leurs droits et obligations respectifs, affichent d'importantes divergences dans les plus grandes religions, a rappelé la ministre. (illustration Editpress)

La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté, lundi, à la conférence publique «Égalité des sexes et liberté de religion», organisée par le Conseil national des femmes du Luxembourg.

Dans son discours, elle a rappelé que les relations entre hommes et femmes, et plus particulièrement sous l’aspect de leurs droits et obligations respectifs, affichent d’importantes divergences dans les cinq grandes religions que sont l’hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Dans ce cadre, la ministre a déploré qu’aucune de ces religions ne prône une égalité inconditionnelle entre hommes et femmes. En outre, Lydia Mutsch a déclaré que «le thème de la soirée est non seulement courageux, excitant et d’actualité, mais aussi l’assise indispensable (…) à l’urgent changement de mentalité souhaité, afin d’ouvrir la voie à une véritable égalité des sexes».

Le Quotidien