Accueil | Politique-Société | Nouvelles perquisitions au Fonds du logement

Nouvelles perquisitions au Fonds du logement


Daniel Miltgen, l'ancien président du Fonds du Logement (à droite) est soupçonné de «trafic d'influence» dans le cadre d’un projet immobilier privé à Leudelange. (photo d'archives LQ)

D’après nos confrères de RTL, la justice a mené une perquisition au Fonds du logement afin d’essayer de trouver des documents liés à l’affaire « Miltgen ».

La police aurait donc effectué cette semaine une perquisition dans les locaux du Fonds du Logement afin de trouver de nouvelles preuves dans l’affaire liée à Daniel Miltgen. Pour rappel l’affaire a éclaté en février 2015, impliquant le Fonds du Logement et la société Livingroom.

Le 21 avril 2015, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, avait confirmé l’ouverture d’une instruction contre X pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence concernant l’acquisition de terrains à Leudelange-Gare. Les soupçons visaient directement l’ancien président du du Fonds du logement, Daniel Miltgen. Au mois de mai 2015, le Fonds du logement avait déjà été ciblé par des perquisitions.

Les enquêteurs s’intéresseraient désormais à trois transactions douteuses à Differdange, Mamer et Feulen.

Le Quotidien