Lors d’une visite de la caserne Grand-Duc-Jean à Diekirch, le ministre de la Défense, Étienne Schneider, a annoncé, mardi, un plan de restructuration interne de l’armée et de la direction de la Défense.
«Le nombre croissant de missions nationales et internationales ainsi que l’augmentation progressive de l’effort de défense de 0,4 % à 0,6 % du PIB jusqu’à 2020 exigent des adaptations organisationnelles et une collaboration renforcée entre les structures de l’armée et de la direction de la Défense, afin de répondre au mieux aux défis futurs», note le communiqué du gouvernement.
«La restructuration vise aussi à rendre les procédures internes plus efficaces en s’appuyant sur une méthodologie de travail plus ajustée. La refonte prévoit ainsi des modifications au niveau de l’organigramme de la direction de la Défense ainsi que de l’état-major de l’armée», poursuit le texte.
Situés actuellement dans la rue Goethe à Luxembourg, différents services de l’état-major de l’armée seront regroupés partiellement avec le centre de commandement à la caserne Grand-Duc-Jean. «Vu le développement croissant des capacités militaires, nous avons revu et adapté les structures internes de la défense. Cette restructuration nous permet d’anticiper au mieux les exigences tant nationales qu’internationales», a indiqué hier Étienne Schneider.
Le Quotidien