Dans sa réponse à une question parlementaire, le ministre de la Justice, Félix Braz, indiquait, mardi, que le port du voile intégral restait «un phénomène marginal au Luxembourg» et qu’il n’envisageait pas de légiférer pour l’instant.
Cette réponse n’est pas du tout du goût du CSV, qui se trouve à la base de la question parlementaire, mais également de l’ADR, qui affirme déjà plaider depuis plus d’un an pour une loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public.
Lire aussi : Port du niqab : pas de loi d’interdiction pour l’instant
Interrogé mercredi par nos confrères de RTL Radio, le député chrétien-social Laurent Mosar a annoncé que son parti allait déposer une proposition de loi si le gouvernement ne compte pas bouger.
L’ADR est lui aussi remonté au créneau après la réponse du ministre de la Justice. Le parti réformateur souhaite que sa proposition de loi déposée en 2014 soit enfin discutée au niveau de la commission juridique de la Chambre des députés. L’interdiction du niqab serait une question de principe qui devrait être tranchée par l’ensemble des partis politiques.
Le Quotidien