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Nation Branding : deux jours pour créer les symboles du Luxembourg


Un slogan, un logo ? La comité Nation Branding invite les volontaires à un « Créathon » le week-end du 4 et 5 mars, afin de « traduire en symboles l’identité du Luxembourg ».

Après les valeurs, les symboles. En juillet 2015, au terme d’une démarche participative, le comité Nation Branding avait défini l’ouverture, le dynamisme et la fiabilité comme les trois valeurs du Luxembourg. Cette fois, il s’agit de « traduire en symboles l’identité du Luxembourg ».  « Le pays a-t-il besoin d’exprimer ses valeurs à travers un nouveau logo? Ou plutôt d’un slogan pour exprimer en mots sa personnalité? Quelle cohérence visuelle mettre en place et à quels degrés? »

Pour répondre à ces questions, le comité organise,  les 4 et 5 mars prochains, un week-end créatif auquel toute personne peut participer (sous réserve que sa candidature soit acceptée). « Artistes, graphistes, designers, cinéastes mais aussi historiens, sociologues, informaticiens, chefs d’entreprise, journalistes, communicateurs, consultants, jeunes talents et citoyens intéressés sont invités à poser leur candidature pour participer à ce marathon de la créativité lors duquel différentes pistes de solution pourront émerger. Le ou les résultats seront finalisés dans les semaines qui suivront par une équipe de professionnels. »

Ce « Créathon » se déroulera dans trois lieux « emblématiques de l’univers de la création au Luxembourg » – Nyuko, LUCA, Carré – et sera soutenu par leurs dirigeants respectifs Nicolas Buck, Andrea Rumpf et Robert Garcia. Jan Glas, expert en design management, a été chargé du déroulement du projet.

Le Quotidien

Les candidatures (avec un court paragraphe de motivation) peuvent être envoyées  jusqu’au vendredi 12 février à info@creathon.lu ou info@nationbranding.lu La sélection des personnes qui formeront les équipes se fera entre le 15 et le 20 février 2016.

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