Comme la Belgique, l’Italie ou les Pays-Bas, le Luxembourg a annoncé dimanche après-midi la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni sur le sol grand-ducal. Ceci en raison d’une nouvelle souche du Covid-19 qui sévit outre-Manche. L’interdiction vaut jusqu’au 3 janvier pour le moment.
Cette variante du virus est présentée comme plus contagieuse : 70% de plus, selon le Premier ministre britannique Boris Johnson. Son ministre de la Santé a même décrit une situation « hors de contrôle » en Angleterre, dimanche.
Dans le sillage des pays européens précités, où l’inquiétude grandit, le gouvernement luxembourgeois a décidé d’interdire temporairement les vols passagers en provenance du Royaume-Uni à partir de minuit ce dimanche soir, « pour au moins 24 heures, ceci par précaution et dans l’attente de nouvelles connaissances scientifiques concluantes ».
L’Allemagne suit le mouvement
La Direction de l’aviation civile a donné ordre à Luxairport de prendre les mesures nécessaires pour appliquer cette interdiction d’atterrissage, précise encore le gouvernement.
L’Allemagne a aussi annoncé en fin de journée restreindre « les possibilités de liaison » dès minuit avec la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud, où une mutation a également été détectée.
Cette décision pourrait être adoptée par l’ensemble de l’UE, les pays européens discutant en parallèle d’une réponse commune concernant les liaisons maritimes, ferroviaires et routières.
LQ
Mais comment alors revenir à Luxembourg depuis Londres maintenant?
UAU!! A new covid just as they « discovered », the vaccine for this lethal covid 19 and people are actually gonna fall for that.