Accueil | Politique-Société | Mission luxembourgeoise aux États-Unis autour de la santé et de l’espace

Mission luxembourgeoise aux États-Unis autour de la santé et de l’espace


La mission porte notamment sur les technologies de la santé.

Jusqu’à jeudi, le Grand-Duc héritier présidera une visite de travail à Boston et à New York, avec la ministre de la Santé Paulette Lenert et le ministre de l’Économie Franz Fayot.

Principalement focalisée sur les technologies de la santé, la mission a débuté dimanche à Boston, par une visite de l’hôpital Mass General Brigham. Elle se poursuivra à New York, où elle comprendra également un volet spatial ainsi que l’organisation de la dixième cérémonie de remise du Luxembourg-American Business Award, décerné cette année à DuPont pour son projet d’extension à Contern.

Au programme figurent également un séminaire, organisé par la Luxembourg Private Equity Association, le lancement de l’édition 2022 du programme d’accélération pour start-ups Benelux Catalyst ainsi qu’une visite chez Azenta, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les sciences biomédicales, qui a fait l’acquisition de B Medical Systems en octobre et dont les quartiers généraux sont situés dans l’État du Massachusetts.

Enfin, le séjour s’achèvera avec le Luxembourg Space Finance Event 2022, organisé par la Luxembourg Space Agency pour discuter des défis rencontrés par les entreprises et les investisseurs qui souhaitent investir dans le secteur spatial.