Accueil | Politique-Société | « Cochon grillé à volonté » – Maggy Nagel refuse de payer l’addition

« Cochon grillé à volonté » – Maggy Nagel refuse de payer l’addition


© Cafe restaurant Schlassstuff/Facebook

Selon nos confères de Paperjam, Maggy Nagel et son compagnon ont refusé de payer l’intégralité d’une addition dans un restaurant de Weiler-la-Tour le 7 juin dernier, sous prétexte que les prestations proposées n’étaient pas à la hauteur du prix demandé.

C’est une affaire qui alimente les discussions des habitants de la ville de Weiler-la-Tour depuis quelques semaines. En effet, le 7 juin dernier, jour du référendum, la ministre de la Culture et du Logement ainsi que son compagnon sont venus déjeuner dans le café-restaurant Schlasstuff. Un dimanche ensoleillé (pas pour tout le monde) durant lequel une bonne centaine de personnes avaient réservé une table à l’occasion de la journée spéciale « cochon grillé à volonté ».

Selon Paperjam, après avoir déjeuné en terrasse et alors que le restaurant était bondé, le compagnon de la ministre s’est présenté devant le patron du restaurant avec l’addition afin de lui faire part de la volonté de Maggy Nagel de ne pas payer la somme demandée, car selon elle le repas ne valait pas plus de 55 euros alors que l’addition affichait un total de 72 euros.

Suite à sa discussion avec le compagnon de Madame Nagel, le restaurateur décide de se rendre sur la terrasse du restaurant afin de s’entretenir avec la ministre, mais celle-ci se trouve déjà devant sa voiture sur le parking. Monsieur Andrade le patron de l’établissement demande alors à Maggy Nagel de payer la somme indiquée sur l’addition, mais celle-ci refuse à nouveau de régler la totalité de la facture. Suite à ce nouveau refus, le restaurateur perd son sang froid et jette les 55 euros sur le capot de la voiture.

Il menace alors la ministre d’aller porter plainte : «Maggy, tu as pris trois fois de mon cochon et tu ne veux pas payer. Tu connais beaucoup de monde, mais moi aussi j’en connais et je ne me laisserai pas faire».

Le couple quitte les lieux mais le compagnon de Madame Nagel revient quelques minutes plus tard avec l’addition et 75 euros en priant le restaurateur de garder la monnaie.

MR

Retrouvez le récit complet sur Paperjam.lu