Accueil | Politique-Société | Luxlait : Claude Steinmetz, candidat CSV, quitte la direction

Luxlait : Claude Steinmetz, candidat CSV, quitte la direction


Claude Steinmetz, a été choisi parmi les 60 candidats qui doivent permettre au parti chrétien-social de reconquérir le pouvoir le 14 octobre. (photo Fabrizio Pizzolante)

Officiellement nommé samedi dernier sur la liste du CSV pour les élections législatives, le directeur de Luxlait, Claude Steinmetz, doit quitter son poste pour le 30 avril. Son adjoint, Gilles Gerard, va lui succéder dès le 1er mai.

Il avait déjà été aperçu au pot du nouvel an du CSV au tout début janvier. Ensuite, les rumeurs ont enflé. La confirmation est tombée samedi lors de la convention nationale du CSV : le directeur de Luxlait, Claude Steinmetz, a été choisi parmi les 60 candidats qui doivent permettre au parti chrétien-social de reconquérir le pouvoir le 14 octobre. L’homme d’affaires a été nommé sur la liste Centre, ensemble avec la tête de liste, Claude Wiseler, et l’eurodéputée Viviane Reding.

Cette candidature n’est cependant pas compatible avec sa fonction de directeur chez Luxlait, le producteur national de produits laitiers. Jeudi, Luxlait a officialisé que Claude Steinmetz quittera « d’un commun accord » son poste au 30 avril prochain. « Au vu des incompatibilités prévues par les dispositions statutaires avec les nouvelles orientations professionnelles de Monsieur Steinmetz », Luxlait et Claude Steinmetz ont décidé de se séparer.

Dans le communiqué officiel, le conseil d’administration de Luxlait tient à saluer « l’inestimable engagement de Monsieur Steinmetz au service des intérêts de la laiterie Luxlait ». Pendant les 17 années de sa présence, le directeur sortant aura notamment orchestré la construction de la nouvelle fabrique de Luxlait à Roost et le déménagement de Merl vers le nouveau site du producteur de produits de lait.

David Marques