Accueil | Politique-Société | Le Luxembourg, l’un des pays où les homos sont les plus gais

Le Luxembourg, l’un des pays où les homos sont les plus gais


Des universitaires allemands ont mené une étude auprès de lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, à travers 127 pays pour connaître leur degré de plénitude. (Photo illustration AFP)

L’arc-en-ciel gay friendly irise volontiers le Luxembourg, si l’on en croit une récente étude. Le pays se classe en effet dans le top 10 mondial des nations où les personnes homosexuelles se disent les plus heureuses.

Des universitaires allemands ont mené une étude auprès de lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, à travers 127 nations, afin de connaître leur degré de plénitude et bien-être dans leur pays de résidence. Les résultats de ces recherches ont abouti à une cartographie mondiale, publiée sur le site planetromeo.com. Le Grand-Duché arrive en dixième position des endroits où les homos peuvent aspirer à vivre le bonheur sur Terre.

Les pays nordiques trustent le haut du classement : le quatuor de tête est ainsi emmené dans l’ordre par l’Islande, la Norvège, le Danemark et la Suède. L’Irlande, classée 25e, devrait à coup sûr gagner bientôt en popularité à la suite de son référendum en faveur du mariage gay.

Du côté des voisins du Luxembourg, l’Allemagne arrive pas très loin derrière (14e), suivie de la Belgique (17e). Quant à la France, elle pointe à la 21e place.

A.P.