Accueil | Politique-Société | Luxembourg : les égouts, utiles pour détecter le Covid

Luxembourg : les égouts, utiles pour détecter le Covid


Les échantillons prélevés dans les stations d’épuration permettent de détecter de manière précoce la circulation du virus au sein de la population. (Photo : archives Editpress)

Des tests à grande échelle sur la population sont indispensables pour lutter contre la propagation du coronavirus. Mais des tests menés à partir des eaux usées fournissent également de précieuses informations.

Des chercheurs du collectif Research Luxembourg ont présenté jeudi à la Maison du savoir à Esch-Belval leurs méthodes de travail et l'avancée de leurs recherches concernant la propagation du coronavirus sur le territoire du Grand-Duché. Une conférence également retransmise en direct (et toujours disponible) sur le page Facebook de science.lu. Parmi les études exposées jeudi, celle du Dr Henry-Michel Cauchie, de l'Institut des sciences et technologies du Luxembourg (LIST), intitulée «Coronastep», qui propose une approche peut-être encore méconnue du grand public : la détection du coronavirus dans les eaux usées, ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.