Accueil | Politique-Société | Luxembourg : les cyclistes meurtris dans leur chair

Luxembourg : les cyclistes meurtris dans leur chair


Jo Klein (à g.) était hier aux côtés du ministre Henri Kox, du directeur central de la police administrative, Pascal Peters, et du porte-parole de la police, Frank Stoltz, pour lancer la nouvelle campagne de prévention «En sécurité à vélo».  Photo : Fabrizio Pizzolante

La récente série de collisions entre cyclistes et voitures, avec deux blessés graves à la clé, inquiète les amateurs de deux-roues. L’association ProVelo.lu évoque «une évolution effrayante» et dénonce un manque de respect entre usagers de la route.

Le choc a été violent. Le désarroi et l’inquiétude restent importants. Il y a tout juste une semaine, la cycliste professionnelle Claire Faber a percuté une voiture à l’entrée d’Esch-sur-Alzette. La collision s’est produite à l’intersection entre la rue de Rumelange et la rue des Noyers. Claire Faber a été grièvement blessée à la mâchoire, aux côtes et à une clavicule.

Mercredi, c’était au tour d’un autre cycliste de subir de graves blessures après avoir été renversé par une voiture au rond-point Raemerich, toujours à ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.