Accueil | Politique-Société | Luxembourg : les bons progrès contre le gaspillage alimentaire

Luxembourg : les bons progrès contre le gaspillage alimentaire


Le ministre de l'Agriculture luxembourgeois reste focalisé sur une réduction encore plus drastique du gaspillage alimentaire d'ici 2030 (Photo d'illustration : Hervé Montaigu).

Le ministre de l’Agriculture luxembourgeois, Romain Schneider, participait ce lundi à un rassemblement virtuel des ministres de l’agriculture européens sur le sujet. L’occasion de faire valoir les bons progrès du Grand-Duché en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

6 kilos de moins de jetés à la poubelle, par personne et par an au Grand-Duché. Voilà le résultat de la lutte contre le gaspillage alimentaire, entre 2018/2019 et 2013/2014. « Ces chiffres reflètent les efforts de la campagne de sensibilisation annuelle [NDLR : notamment via la plateforme nationale www.antigaspi.lu] pour atteindre toute la population du Luxembourg », précise de nouveau le ministère de l’Agriculture, ce lundi.

Le chemin à parcourir reste toutefois encore long. Le ministère de l’Agriculture explique que l’objectif reste une « réduction du gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030 », dans le cadre de la stratégie européenne « de la ferme à la table ».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.