Un heureux événement le jour de l’an a forcément une saveur particulière. Du haut de ses 50 centimètres, la petite Sara Muratovic est venue emplir de joie le cœur de ses parents, à 4h05, ce 1er janvier.
La petite Sara Muratovic, dans les bras de sa maman Ermina et de son papa Nedzat, est née le jour de l’an au CHEM. Félicitations aux parents, ainsi qu’à toute l’équipe médicale du Dr Dan Jacoby ! (Photos : Fabrizio Pizzolante)
Il était 4h05 lorsque la petite Sara est venue au monde. Impatiente de découvrir la lumière du jour, elle a pris toute sa famille de court. Elle était en effet attendue pour le 8 janvier. Mais donner naissance est loin d’être une science exacte et la petite Sara en avait décidé autrement ! Sa mère, Ermina Skrijelj (36 ans), originaire du Monténégro, s’apprêtait en effet à passer le réveillon de la Saint-Sylvestre avec des amis.
> Docteur Jacoby et son équipe aux commandes
Mais les contractions se sont manifestées durant toute la journée du 31 décembre. Ermina se rend alors au centre hospitalier Emile-Mayrisch d’Esch (CHEM) sur le coup de 18h, en pensant pouvoir y repartir dans la soirée. Fausse prédiction néanmoins, puisqu’elle est priée de rester à la maternité du CHEM. Les événements s’enchaînent et les douleurs s’accentuent, Ermina doit se rendre à l’évidence : l’accouchement est imminent. « Je ne souhaitais pas avoir recours à l’anesthésie péridurale, mais ce fut trop douloureux », confie-t-elle. Mais elle peut, fort heureusement, compter sur le soutien du futur papa, Nedzat Muratovic (38 ans), originaire, lui, du Kosovo. Celui-ci lui donne l’amour nécessaire dans ces instants difficiles. Et l’équipe médicale du docteur Dan Jacoby met tout son professionnalisme au service du couple. Jusqu’à ce que la petite Sara décide, enfin et d’elle-même, de pointer le bout de son nez. Il est 4h05 exactement.
Sara pèse 2,980 kilos et mesure 50 centimètres : un petit bout de chou qui se révèle être le premier bébé de 2015. Et Sara de découvrir le monde, alors que ses deux parents découvrent les joies de la paternité et de la maternité. Car il s’agit du premier enfant d’Ermina et de Nedzat… Mais certainement pas du dernier ! Papa Nedzat compte bien se remettre au travail le plus tôt possible, affirme-t-il avec le sourire.
Alors un petit frère ou une petite sœur pour Sara ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, c’est « repos total » au programme. Seul un cousin, accompagné de son épouse et de ses enfants, est en effet venu féliciter le couple. La décoration de la chambre 4404 du CHEM restera en tout cas gravée à tout jamais dans la mémoire d’Ermina et de Nedzat. Sara, elle, en rigole déjà : elle aura l’avantage, par rapport à ses futures copines, de pouvoir fêter le nouvel an et son anniversaire le même jour. Bravo à toute la famille !
De notre journaliste Claude Damiani