Accueil | Politique-Société | Luxembourg – La fac de droit à l’étroit

Luxembourg – La fac de droit à l’étroit


L'Université du Luxembourg ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. (Photo : DR)

Le rendez-vous annuel du doyen de la faculté de droit, d’économie et de finance, Stefan Braum, hier, avait des allures de déjà-vu : un an a passé et le professeur n’a toujours pas de calendrier «fiable» quant à une centralisation de la fac (actuellement répartie sur trois sites) à Luxembourg-Kirchberg.

À la fois en manque de bureaux et d’équipement, le professeur estime qu’il «faut protéger la liberté et l’excellence académique contre des intérêts purement économiques», a déclaré Stefan Braum, pour qui il s’agit de combiner excellence scientifique et esprit d’entrepreneuriat. Or «une approche purement économique sera la mort des deux». Le doyen a donc plaidé pour des structures appropriées et une approche décentralisée, qui laissent davantage de liberté à sa fac.

Stefan Braum, qui arrive à la fin de son troisième mandat, mise notamment sur le développement de la Luxembourg Business School qui doit permettre à l’Uni de se distinguer sur un marché devenu très concurrentiel.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .