Le service infoMann fait parfois l’objet de préjugés. C’est pourquoi il s’ouvrira au public le 18 novembre.
L’équipe d’infoMann organisera une journée portes ouvertes le 18 novembre de 14 h à 18 h dans ses locaux (5, cour du Couvent à Bonnevoie). Le service de consultations infoMann, qui aide les hommes dans des domaines tels que la gestion des émotions et de la violence, le développement personnel et le bien-être, ou encore la paternité, est actif depuis dix ans sur le terrain social luxembourgeois.
Malgré cela, les préjugés restent nombreux. «Nous avons rencontré parfois des moqueries ou encore des animosités quant à l’existence du service. Certains ont voulu nous voir comme un lobby antiféministe, d’autres comme un groupe d’entraide pour des hommes en manque de virilité», relate l’équipe d’infoMann. De même, la société a parfois encore du mal «à saisir d’emblée la raison de l’existence d’un service comme infoMann» et du travail effectué au quotidien (orientation, accompagnement, soutien psychosocial, entre autres).
De manière plus générale, infoMann a pour mission de soutenir les individus de sexe ou de genre masculin dans leur réflexion et leurs attitudes, en fonction de leur situation, afin qu’ils soient responsables pour eux-mêmes et pour les autres, ceci «dans une perspective d’égalité entre les femmes et les hommes».