C’est le résultat d’une enquête commandée par le Statec luxembourgeois. Pas fameux quand on sait qu’en France, 45% des répondants étaient favorables et que beaucoup ne l’a téléchargent en réalité.
« 38% des répondants installeraient certainement une application de traçage », explique le Statec ce mardi, et 34% le feraient probablement. En revanche, 11% des personnes interrogées n’installeraient certainement pas une telle application. À titre d’exemple, la proportion de répondants qui installeraient certainement l’application était de près de 45% au Royaume-Uni et en France. « Cependant, le taux de téléchargement estimé est de 34% au Royaume-Uni et de 5% en France », explique le Statec.
La nouvelle mouture de l’application française rencontre toutefois un succès plus fort, il faut le noter. Le gouvernement français veut atteindre les 15 millions d’utilisateurs, « un palier à partir duquel l’application de traçage des cas-contacts deviendrait efficace » selon le ministre Cédric O. Ils sont 10 millions à l’avoir téléchargée pour le moment.
LQ