Accueil | Politique-Société | Lux-Airport : syndicats et direction tombent d’accord

Lux-Airport : syndicats et direction tombent d’accord


De g. à d. : Aloyse Kapweiler, secrétaire LCGB; Johan Vanneste, CEO Lux-Airport; Tom Weisgerber, président du conseil Lux-Airport; Damien Seil, président de la délégation syndicale; Hubert Hollerich, secrétaire OGBL. (Photo Lux-Airport)

Les négociations auront duré près de trois ans. Mercredi, syndicats et direction de Lux-Airport sont tombés d’accord sur une nouvelle convention collective.

Cette convention, paraphée par la direction de Lux-Airport ainsi que les syndicats OGBL et LCGB, sera effective au 1er janvier prochain pour une durée de 3 ans.

Les parties se sont notamment mises d’accord sur le versement d’une prime à l’ensemble du personnel pour la période transitoire 2013-2015, des augmentations de salaires garanties pour la période 2016-2018, une révision de la grille salariale, des horaires et planifications de travail plus flexibles, ou encore des chèques-repas revalorisés.

Lux-Airport, qui emploie 229 personnes, s’engage par ailleurs à embaucher 20 agents de sûreté supplémentaires, en collaboration avec l’Adem. Une mesure qui permettra de diminuer le recours à la sous-traitance.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.