Accueil | Politique-Société | Luc Frieden veut renforcer encore davantage les liens avec le Portugal

Luc Frieden veut renforcer encore davantage les liens avec le Portugal


(de g. à dr.) Luc Frieden, Premier ministre; Luis Montenegro, Premier ministre du Portugal. (Photo : Gouvernement)

Le Premier ministre luxembourgeois a rencontré son homologue portugais à Lisbonne.

Dans le cadre d’une visite de travail, Luc Frieden a été reçu ce vendredi par le Premier ministre portugais, Luis Montenegro. Le Luxembourgeois s’est dit honoré d’être « le premier chef de gouvernement de l’Union européenne » à rencontrer le nouveau PM du Portugal. Pendant leur entrevue, les deux hommes politiques ont pu échanger sur divers sujets d’actualité bilatéraux européens dans le but de renforcer encore davantage les relations entre le Portugal et le Luxembourg.

« L’amitié entre nos peuples, l’amitié entre nos pays, et notre amitié personnelle qui précède celle depuis que nous sommes Premiers ministres, nous permet de renforcer les liens entre nos deux pays, » a souligné Luc Frieden.

Durant leurs échanges, les deux chefs de gouvernement ont partagé leur ambition de renforcer, une nouvelle fois, les liens économiques entre leurs pays dans les domaines de l’économie, des secteurs des énergies renouvelables et des technologies. « Je crois aussi que nous avons besoin d’intensifier nos relations, entre autres nos relations économiques qui nous permettent de financer nos politiques sociales et les transitions digitale et écologique, » a conclu le Premier ministre luxembourgeois.