Accueil | Politique-Société | Logement : la Fédération des Artisans optimiste quant aux mesures annoncées par le gouvernement

Logement : la Fédération des Artisans optimiste quant aux mesures annoncées par le gouvernement


Le manque de logement est l'une des thématiques cruciales au Luxembourg. (Photo : archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Dans un communiqué publié une heure seulement après la déclaration de Luc Frieden devant le Parlement, la Fédération des Artisans a réagi aux mesures annoncées par le Premier ministre sur la crise du logement au Luxembourg.

Pour Luc Frieden, « c’est l’un des plus grands défis » du Luxembourg. Durant sa déclaration devant le Parlement, le Premier ministre s’est exprimé sur l’une des thématiques cruciales au Grand-Duché : le logement. « Il faut construire plus rapidement, rendre les autorisations de constructions plus rapidement grâce au digital », a-t-il déclaré.

Une heure après la fin de son discours, la Fédération des Artisans a réagi à ses propos. Elle salue « la prise de conscience de la gravité et de l’urgence de la crise du secteur du bâtiment et que des mesures concrètes soient adoptées (…). Il s’agit maintenant de garantir l’emploi dans le secteur et de mettre en place des mesures fiscales et procédurales afin de relancer les investissements dans la construction de logements », prévient-elle dans son communiqué.

Pour elle, « les simplifications administratives envisagées par le gouvernement dans le cadre des procédures d’autorisation constituent une approche efficace ». Elle souhaite que le gouvernement maintienne à « un niveau élevé voire qu’elle augmente encore les investissements et le soutien aux ménages et aux entreprises dans le cadre de la transition énergétique. »