Accueil | Politique-Société | L’OGBL se dote d’un nouveau syndicat industrie

L’OGBL se dote d’un nouveau syndicat industrie


(photo OGBL)

Les syndicats chimie et transformation sur métaux ont fusionné, créant ainsi un nouveau syndicat baptisé industrie, au sein de l’OGBL.

Pas la peine de dire à un syndicaliste que l’union fait la force, tant c’est une évidence pour lui. Pour preuve, s’il en fallait, la décision mardi, de fusionner deux structures appartenant à l’OGBL.

Quelque 120 délégués du syndicat chimie et du syndicat transformation sur métaux de l’OGBL ont voté à l’unanimité en faveur de leur fusion, donnant ainsi naissance à un tout nouveau syndicat professionnel — le syndicat industrie de l’OGBL. «L’objectif de cette fusion est bien évidemment de renforcer le travail syndical au sein des entreprises du secteur de l’industrie au Luxembourg», explique le syndicat par voie de communiqué.

Une nouvelle direction syndicale a été élue à l’occasion de cette journée. Un nouveau bureau exécutif a immédiatement été mis en place, avec pour président Jacques Adam (Tarkett), pour vice-présidents Georges Pierret (Tractel) et Pascal Geniets (Heintz van Landewyck), pour secrétaire William Storti (Avery Dennison) ainsi que Leila Benabdallah (Rotarex), Gabriel Bettembourg (Guardian), Raphaël Lambert (IVC) et Antonio Veneziani (Goodyear) qui viennent compléter cette nouvelle équipe.

La nouvelle direction syndicale a fixé son programme de travail pour les cinq prochaines années «en vue de renforcer les conventions collectives de travail ainsi qu’améliorer les acquis et les conditions de travail dans le secteur».