Accueil | Politique-Société | L’espérance de vie continue d’augmenter au Grand-Duché

L’espérance de vie continue d’augmenter au Grand-Duché


(Illustration : AFP)

L’espérance de vie continue de progresser au Luxembourg avec une moyenne de 84,8 ans pour les femmes et de 80,2 ans pour les hommes. À noter que l’écart entre les deux sexes est de moins en moins important.

Depuis un peu plus de trente ans, les hommes ont augmenté leur espérance de vie d’environ 10 ans et les femmes de seulement 8 ans. L’écart entre les deux sexes diminue donc de plus en plus avec le temps, alors que l’augmentation de l’espérance de vie à la naissance ne se distribue pas de manière uniforme entre les âges.

La probabilité de décéder augmente quant à elle de manière conséquente au début de l’adolescence avant d’augmenter régulièrement à partir de quarante ans. De plus, il apparait que les décès se produisent plus régulièrement en hiver et au printemps.

Enfin, par rapport aux autres pays de l’UE, le Luxembourg se situe dans les pays ayant la plus grande espérance de vie.

Le Quotidien

Évolution de l’espérance de vie à la naissance entre 1972/1974 et 2012/2014

Évolution de l’espérance de vie à la naissance entre 1972-1974 et 2012-2014

Un commentaire

  1. Espérance de vie ca se vois de l’échelle de la courbe sur le schéma, du l’année 1973 – au 2013) une augmentation assez progressives et ce que implique le mode de vie prennent la bonne réponse en vue a des modalités du gouvernement d’une manière générale … Enfin, ces femmes avec des large sourires, vraiment une bonne notions qui reflues, une image sans commentaire, vitale et précieuse le grand bonjour a eux !!!!!Bonne espérances a toutes.