À l’approche des élections communales de 2023, la section LSAP de la Ville de Luxembourg présente ses candidats. Maxime Miltgen et Gabriel Boisante représenteront ainsi le parti lors du prochain rendez-vous électoral.
La section LSAP de la Ville de Luxembourg, représentée par ses deux présidents Luc Decker et Mélanie Troian, ses trois conseillers communaux Cathy Fayot, Tom Krieps et Gabriel Boisante, a dévoilé les noms des deux personnes à la tête de la liste des candidats socialistes pour les élections communales de 2023.
Maxime Miltgen et Gabriel Boisante représenteront ainsi le parti pour le prochain rendez-vous électoral : «Ce choix atteste de la volonté de notre section de proposer une politique dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Un avenir où le changement climatique, la crise du logement, l’éducation, ainsi qu’une population grandissante sont autant de défis que la capitale aura à anticiper et à affronter dans les années à venir», détaille la section LSAP dans un communiqué de presse.
Logement, démocratie et jeunesse
À 29 ans, Maxime Miltgen est présidente des Femmes socialistes et membre du comité direct du parti. Dans le même temps, elle est employée au sein du service communication du ministère de l’Intérieur. Gabriel Boisante a, pour sa part, 45 ans. Il est conseiller communal, président des Stater Sozialisten et, pour l’anecdote, père de trois enfants.
Les deux têtes de liste ont présenté les principales thématiques du programme électoral du LSAP : «Le logement abordable, la participation démocratique, le développement économique, l’enfance et la jeunesse, la sécurité ainsi qu’une politique de l’égalité volontariste», énumère le parti dans le communiqué de presse. Le programme électoral est toujours en cours de finalisation par les candidats eux-mêmes, qui sont systématiquement inclus dans les différentes étapes de cette campagne.