Accueil | Politique-Société | Les premiers « héros du quotidien » vaccinés au Luxembourg

Les premiers « héros du quotidien » vaccinés au Luxembourg


Un sweat-shirt de circonstance, pour des soignants en première ligne depuis le début de la pandémie. Kevin Nazzaro et Catarina Fernandes sont désormais vaccinés. (photo SIP/ministère d'État/ministère de la Santé)

La campagne de vaccination a officiellement démarré lundi au Luxembourg. Les premiers soignants, sur près de 1 300 prévus dans un premier temps, ont reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech, dont 9 700 ont été livrées samedi.

Sur les trois jours à venir, ce sont à chaque fois quelque 430 membres du personnel de santé et des soins qui doivent passer par le centre de vaccination de la halle Victor-Hugo à Luxembourg-Limpertsberg, opérationnel depuis la mi-décembre.

Ce qu’ont fait lundi Catarina Fernandes, infirmière et chef de l’unité des maladies infectieuses au CHL, et Kevin Nazzaro, infirmier au sein de ce même service, premières personnes à avoir été vaccinées contre le Covid-19 au Luxembourg.

Comme prévu dans la stratégie grand-ducale, quelque 800 personnes du secteur hospitalier – résidentes comme frontalières – seront vaccinées les 28 et 29 décembre. Suivra le personnel des structures d’hébergement pour personnes âgées, mercredi 30 – avec 400 vaccinations prévues. Des ambulanciers effectuant le transport de patients Covid-19 seront également vaccinés ces trois prochains jours.

LQ