La campagne de vaccination a officiellement démarré lundi au Luxembourg. Les premiers soignants, sur près de 1 300 prévus dans un premier temps, ont reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech, dont 9 700 ont été livrées samedi.
Sur les trois jours à venir, ce sont à chaque fois quelque 430 membres du personnel de santé et des soins qui doivent passer par le centre de vaccination de la halle Victor-Hugo à Luxembourg-Limpertsberg, opérationnel depuis la mi-décembre.
Ce qu’ont fait lundi Catarina Fernandes, infirmière et chef de l’unité des maladies infectieuses au CHL, et Kevin Nazzaro, infirmier au sein de ce même service, premières personnes à avoir été vaccinées contre le Covid-19 au Luxembourg.
Comme prévu dans la stratégie grand-ducale, quelque 800 personnes du secteur hospitalier – résidentes comme frontalières – seront vaccinées les 28 et 29 décembre. Suivra le personnel des structures d’hébergement pour personnes âgées, mercredi 30 – avec 400 vaccinations prévues. Des ambulanciers effectuant le transport de patients Covid-19 seront également vaccinés ces trois prochains jours.
Catarina Fernandes, infirmière chef du service National des Maladies infectieuses du CHL et Kevin Nazzaro, infirmier dans ce service, ont été les deux premières personnes vaccinées au Luxembourg contre le virus SARS-CoV-2. #COVID19 #Luxembourg #Vaccination #vaccin pic.twitter.com/B475RyZWPx
— CHL (@CHL_Luxembourg) December 28, 2020
LQ