Le ministère de la Santé invite les résidents à se faire tester via des autotests ce mardi et ce vendredi.
Ce mardi est le premier jour « des journées nationales de dépistages » lancées par le ministère de la Santé. Durant cette période, les résidents sont encouragés à se tester notamment grâce au courrier postal qui leur a été envoyé la semaine passée et contenant de quoi récupérer un kit de 5 autotests en pharmacie. Une campagne qui a subi quelques couacs aux vues des commentaires présents sous la publication Facebook postée par le ministère, ce matin.
L’objectif de ces « journées nationales de dépistages » est de dessiner une vision de la situation face à l’épidémie de Covid-19 au Luxembourg. Il y a un an, le pays pouvait compter sur le Large Scale Testing pour observer l’évolution du virus au sein de la population. Un an plus tard, le nombre de tests journaliers a fortement diminué. Le ministère de la Santé a donc décidé de lancer l’action #Lëtzebuergtestsech. Cette dernière se déroulera ce mardi puis ce vendredi.
Pour réaliser la démarche, chaque citoyen peut s’autotester à la maison après avoir (normalement) récupéré son kit de 5 autotests en pharmacie. Si le test est positif, il est nécessaire de la signaler sur le site covidtracing.public.lu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager votre participation sur les réseaux sociaux en incluant le hashtag #Lëtzebuergtestsech.
LQ