Accueil | Politique-Société | Les enfants de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner dès ce jeudi

Les enfants de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner dès ce jeudi


Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés par un représentant légal (Photo d'illustration : AFP)

La vaccination est lancée pour les enfants de 5 à 11 ans. Retrouvez tous les détails pour réaliser cette démarche.

Dès ce jeudi, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner volontairement dans les trois centres de vaccination du pays : Victor Hugo, Esch-Belval et Ettelbruck. À noter que les enfants ne pourront pas recevoir une dose de sérum dans des spots de vaccination temporaires (« Pop Up » Vaccination) et doivent obligatoirement être accompagnés par un représentant légal.

C’est le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech qui leur sera injecté. Le communiqué du gouvernement précise « que la dose prévue pour les enfants de 5 à 11 ans est plus faible (avec une posologie adaptée de 10 µg) que celle recommandée pour les enfants de 12 ans et plus, c’est-à-dire qu’un tiers de la dose sera administré aux enfants. »

Pour prendre rendez-vous, cela se passe sur le site www.impfen.lu. Pensez à vous munir du numéro de la carte de sécurité sociale de l’enfant pour réaliser cette démarche. La vaccination pourra aussi être réalisée par certains pédiatres.  La liste des pédiatres participant à la vaccination des enfants sera publiée sous peu sur impfen.lu.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.