Accueil | Politique-Société | Les bourgmestres en terre américaine

Les bourgmestres en terre américaine


Lors de la réception a été inauguré le traditionnel sapin de Noël installé à l’ambassade et offert cette année par la commune de Parc Hosingen (Photo : ambassade des états-unis)

L’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, Thomas Barrett, a convié, mardi soir, les 100 bourgmestres du Grand-Duché à une réception. Les élus locaux ont répondu présent en grand nombre.

La tradition date des années 1950. En fin d’année, l’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg invite les bourgmestres du Grand-Duché à une réception. Mardi, ce fut au tour de Thomas Barrett d’ouvrir les portes de l’ambassade située au Limpertsberg pour accueillir un grand nombre des 100 édiles locaux que compte encore le pays.

«Nous avons le devoir de collaborer à tous les niveaux de gouvernance pour résoudre certains des problèmes les plus critiques de notre époque, tels que le respect des droits de l’homme et la lutte contre le changement climatique. En travaillant ensemble, nous pouvons forger un avenir qui donne la priorité au respect mutuel et au bien-être», a souligné le représentant du président américain au Luxembourg.

«Explorer de nouvelles voies de collaboration»

Selon Thomas Barrett, «accueillir les bourgmestres luxembourgeois offre une chance précieuse d’explorer de nouvelles voies de collaboration» entre le Grand-Duché et les États-Unis.

Lors de cette même réception a été inauguré le traditionnel sapin de Noël installé à l’ambassade. Cette année, l’arbre a été offert par la commune Parc Hosingen, en guise de remerciement «pour les sacrifices consentis par les troupes américaines pour libérer la commune lors de la bataille des Ardennes».