Une cérémonie en l’honneur de tous les militaires américains s’est tenue ce matin au cimetière américain de Luxembourg pour célébrer le Veterans Day.
« La guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine nous a rappelé à quel point la paix peut être fragile, même au XXIe siècle, même sur le sol européen. Le jour des anciens combattants nous rappelle que la paix dont nous jouissons a un prix et nous sommes humbles devant les sacrifices que les membres des forces armées font au nom de notre liberté », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, Tom Barrett, rapporte l’ambassade américaine ce 11 novembre.
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, l’ambassadeur américain Tom Barrett, ainsi que le colonel Hauck, commandant de la 52e escadre de chasse, ont pris part à la cérémonie.
Marquée en Europe comme le jour de l’Armistice, aux États-Unis, la journée des Anciens combattants célèbre non seulement la fin de la Première Guerre mondiale, mais rend également hommage aux hommes et aux femmes courageux qui ont servi dans les forces armées américaines au pays et à l’étranger pour assurer la paix et la liberté de millions de citoyens dans le monde.