Le gouvernement a validé vendredi un projet de loi et un règlement grand-ducal visant à mieux réglementer le tatouage, les piercings ou encore le bronzage UV.
Les textes visent à réduire les risques de santé pour les clients, en fixant un cadre clair et précis. Outre la fixation de règles relatives aux conditions d’hygiène et de salubrité pour ces techniques, le projet comporte également certaines dispositions ayant trait à la protection des mineurs.
Seront interdites des pratiques de «branding» et «cutting» sur mineurs. Les tatouages et piercings sur mineurs nécessitent le consentement préalable des parents. Le texte introduit aussi une interdiction de mettre à la disposition des appareils de bronzage UV à des mineurs et de vendre ces appareils à des mineurs.
Le Quotidien
Ces techniques de tatouages validé ce projet de loi aux ‘’Grand Ducal’’, si bien de certifies la rigueurs, mais, mon opinion qui céder aux adultes avec la manière des l’utiliser, or, Je vois la mention du »nécessitant le consentement préalable des parents », après ce sera tolérer, les causes de santé ce diffusée par suite, apparemment ca deviens une habitude de ne pas manquer d’elle….en faite une études profondément médicales a ma connaissance ses effets secondaires sont catastrophiques…bonne méthodes de clarifies les règle du projets aux pays sous tutelles…. mais elle insiste a montrée ses grand bordures bien encadres. Merci bien