La fédération belgo-luxembourgeoise des fabricants de cigarettes alerte sur l’accès des jeunes du pays aux produits de tabac et de vapotage.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la Cimabel, la fédération belgo-luxembourgeoise des fabricants de cigarettes et Philipp Morris Benelux lancent une campagne de prévention sur l’accès dangereux des jeunes aux produits de tabac et de vapotage. Conscients de leur responsabilité, ces fabricants de cigarettes rappellent que ces produits sont destinés uniquement «aux consommateurs adultes et que les mineurs doivent être écartés. Consommer des produits du tabac doit
être un choix conscient fait par des adultes pleinement informés des risques associés», préviennent-ils.
Cette campagne qui vise à la fois les détaillants et les consommateurs sera affichée dans plusieurs points de vente de tabac au Luxembourg. L’initiative rappelle aux revendeurs l’importance de toujours vérifier l’âge des acheteurs de produits de tabac ou de nicotine. «Les mineurs ne devraient pas avoir accès aux produits du tabac, de vapotage ou à tout autre produit contenant de la nicotine», a souligné Kris De Baets, présidente de Cimabel.
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