Aldo Iamandi, 31 ans, recherché par un mandat d’arrêt européen émis le 11 février dernier par un juge d’instruction luxembourgeois, a été arrêté le samedi 11 décembre, vers 14 h 50, à Bruxelles.
Le FAST Belgium, avec le support de l’unité zone de police Bruxelles Capitale et zone de police Bruxelles Nord (BruNO), a arrêté le fugitif, un «Most Wanted» luxembourgeois, samedi dernier à Bruxelles, à bord d’un véhicule de location immatriculé en Belgique, a communiqué lundi le parquet de Luxembourg. Il a été présenté le 12 décembre 2021 devant un juge d’instruction à Bruxelles. FAST (Fugitive Active Search Team) désigne l’entité de la police judiciaire belge chargée de la recherche des fugitifs.
C’est son pendant grand-ducal, FAST Luxembourg, qui avait informé son homologue de la présence du fugitif sur place. Aldo Iamandi est suspecté d’une tentative de meurtre le 24 novembre 2020 à Remich. La victime avait été blessée par une arme de poing.
Son cas avait été il y a quelques jours remis en avant par la police grand-ducale à l’occasion d’une campagne annuelle d’Europol invitant chacun à se rendre sur le site Europe’s Most Wanted pour prendre connaissance des personnes les plus recherchées en Europe (Most Wanted) et fournir le cas échéant des informations à leur sujet.
À lire aussi ➡ Trois fugitifs « Most Wanted » toujours recherchés au Luxembourg
Le cabinet d’instruction de Luxembourg a fait parvenir les documents nécessaires aux autorités judiciaires belges en vue de la remise d’Aldo Iamandi au Luxembourg.
Le parquet de Luxembourg et FAST Luxembourg se félicitent qu’«une nouvelle fois la très bonne coopération des unités de recherches ciblées (Fugitive Active Search Teams – FAST) du Luxembourg et de la Belgique (soit) couronnée de succès».
LQ