Accueil | Politique-Société | Le Premier ministre portugais accueilli à Luxembourg

Le Premier ministre portugais accueilli à Luxembourg


António Costa accueilli par Xavier Bettel, place Clairefontaine. (photos Hervé Montaigu)

Le Premier ministre portugais, António Costa, était en visite officielle ce mercredi au Grand-Duché. Il a été accueilli à son arrivée par l’ensemble du gouvernement.

Le soleil s’est montré généreux sur la place Clairefontaine, mercredi matin à Luxembourg-ville, où António Costa a reçu les honneurs militaires. Cette visite officielle a pour but renforcer la coopération des deux pays dans plusieurs domaines.

Leurs Premiers ministres respectifs ont d’ailleurs signé un protocole d’accord entre le Fonds national de la recherche (FNR) et la Fondation portugaise pour la science et la technologie (FCT). Ceci dans l’objectif de favoriser la collaboration scientifique entre les deux nations. Des équipes de scientifiques luxembourgeois et portugais mèneront ainsi des projets de recherche conjoints dans les domaines tels que les sciences des matériaux, l’innovation dans les services, la gestion durable des ressources, les sciences biomédicales et de la santé et divers enjeux sociétaux.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »140527,140528,140529,140530,140531,140532,140533,140534,140535,140536″ content_images_size= »large » content_images_titles= »Photos Editpress/Hervé Montaigu » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Après s’être entretenu avec le Grand-Duc Henri et les membres du gouvernement, le Premier ministre devait notamment aller à la rencontre la communauté lusophone du pays en fin de journée, avec une étape prévue à Differdange.

António Costa a été reçu en audience par le Grand-Duc Henri. (photo © SIP / Charles Caratini, tous droits réservés)

António Costa a été reçu en audience par le Grand-Duc Henri. (photo © SIP / Charles Caratini, tous droits réservés)

Le Quotidien