Accueil | Politique-Société | Le nouvel ambassadeur portugais est arrivé au Luxembourg

Le nouvel ambassadeur portugais est arrivé au Luxembourg


Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida au côté du Grand-Duc Henri. 

Le diplomate de carrière Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida a pris, mercredi, la succession d’António Gamito, en poste depuis novembre 2018.

Hier, le Grand-Duc Henri a reçu en audience le nouvel ambassadeur du Portugal au Luxembourg. Avec la remise de sa lettre de créance au chef de l’État, Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida a pris officiellement la succession d’António Gamito, qui a quitté le Luxembourg fin novembre.

Le nouveau représentant de la République portugaise au Grand-Duché est né le 12 octobre 1964 à Lisbonne. Il est diplômé en droit de la faculté de droit de l’université de Coimbra.

Comme le précisent nos confrères de Bomdia, Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida a une longue carrière de diplomate. Il a ainsi travaillé à la délégation portugaise auprès de l’OTAN et de l’Unesco, il a été consul général à Luanda (Angola) et chef de mission au Bureau de représentation du Portugal auprès de l’Autorité palestinienne à Ramallah.

António Gamito, son prédécesseur au Luxembourg, était en poste depuis novembre 2018.

Hier, le Grand-Duc a également reçu en audience quatre autres nouveaux ambassadeurs, qui sont entrés en fonction. Il s’agit de l’ambassadeur du Kosovo, Agron Bajrami; de l’ambassadeur de la République des Maldives, Omar Abdul Razzak; de la République démocratique du Congo, Christian Ndongala Nkuku et de l’ambassadrice de Slovénie, Barbara Sušnik.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.