Le député déi Lénk David Wagner a reconnu une erreur sur la personne en associant aux Panama Papers le nom de Claude Simon, directeur adjoint du Commission de surveillance du secteur financier.
La semaine dernière, le vice-président de la commission d’enquête du Parlement européen, Fabio de Masi, était à Luxembourg où il a donné une conférence de presse aux côtés du député de déi Lénk, David Wagner. Le cas de Claude Marx, directeur de la Commission de surveillance du secteur financier, le gendarme de la Place, avait été largement commenté tout comme son éventuelle démission après sa mise en cause dans le dossier des Panama Papers.
Le député avait également évoqué la succession de Claude Marx et affirmé que le directeur adjoint, Claude Simon, était également cité dans les Panama Papers. Or, il y a méprise sur la personne et il s’agit selon toute vraisemblance d’un homonyme.
«Afin de dissiper toutefois toute interprétation erronée qui pourrait mener à mettre en doute de manière indue la réputation de M. Claude Simon, je tiens à souligner :
– Que le nom de Claude Simon apparaissant dans lesdits Panama Papers ne correspond pas à la même personne, c’est-à-dire au directeur de la CSSF;
– Que M. Claude Simon n’a jamais travaillé dans le secteur privé, mais évolue depuis 37 ans dans la fonction publique.
Je suis désolé d’avoir pu participer à la propagation d’une information erronée pouvant jeter le doute sur la réputation d’un fonctionnaire dont l’honorabilité n’a jamais été mise en question», communique le député David Wagner.