Après avoir déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Israël et dans les Territoires palestiniens, le Luxembourg ajoute le Liban à la liste face à l’escalade du conflit.
Le nord d’Israël devient peu à peu un nouveau foyer de tensions dans le conflit entre le pays et le Hamas. Les échanges de tirs se multiplient en effet entre l’armée israélienne et le Hezbollah pro-iranien, allié du Hamas et basé dans le sud du Liban. Compte tenu de ces risques d’escalade, le ministère des Affaires étrangères luxembourgeois déconseille de se rendre au Liban et de reporter tout déplacement non essentiel dans le sud du pays. «La situation sécuritaire pourrait se détériorer à tout moment», affirment les services de Jean Asselborn.
Pour les gens sur place, il est recommandé de se tenir à l’écart des rassemblements, de rester informé et de suivre les instructions des autorités locales.
Le gouvernement luxembourgeois continue de déconseiller aux ressortissants de se déplacer en Israël et dans les Territoires palestiniens.