Accueil | Politique-Société | Le Luxembourg visé dans une vidéo de l’État islamique

Le Luxembourg visé dans une vidéo de l’État islamique


(Illustration : DR)

Le groupe État islamique a récemment publié une vidéo de propagande dans laquelle il menace les 60 pays de la coalition dans laquelle se trouve le Luxembourg.

Dans cette vidéo de 4 minutes, Daech désigne les 60 pays faisant partie de la « coalition du diable » formée contre les terroristes. L’objectif est ici de montrer que l’EI n’est pas atteint par les menaces de ces différents pays et surtout qu’il peut compter sur ses nombreux fidèles, qui feront tout pour pour anéantir les ennemis de Daech.

Les drapeaux de plusieurs pays sont mis en avant et le Luxembourg est désigné au même titre que la France, la Russie ou encore les États-Unis comme étant « l’ennemi » des terroristes. Une « coalition du diable à qui l’EI promet tout simplement de « brûler ».

Le message de la voix off est d’ailleurs extrêmement clair : «Nous comptons vos drapeaux. Dès que nous arriverons au chiffre de 80, vous brûlerez tous dans les flammes de la guerre sur la colline de la mort». Une menace de plus pour les nombreux pays visés y compris pour le Luxembourg qui suite aux attentats de Paris a commencé à renforcer sa sécurité de manière importante.

Publiée ces dernières heures, la vidéo n’a pas encore été authentifiée mais celle-ci présente de nombreuses similitudes avec les différentes productions déjà réalisée par l’État Islamique.

Le Quotidien

NB : cette vidéo de propagande à caractère terroriste a été supprimée, à la demande des autorités luxembourgeoises