Présente depuis lundi à la 69e session de l’Assemblée mondiale de la santé à Genève, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, s’est exprimée lors de la réunion ministérielle sur les maladies démentielles.
Dans son allocution, la ministre a souligné l’importance de maintenir la lutte contre ces maladies comme priorité des politiques de santé sur le plan international. Lydia Mutsch a rappelé dans ce contexte les efforts fournis par le Grand-Duché dans le cadre de sa présidence du Conseil de l’UE.
Dans les conclusions des travaux effectués entre juillet et décembre 2015, l’échange de bonnes pratiques, le renforcement de la recherche mais aussi l’amplification du travail de prévention ont été retenus par les ministres de la Santé des 28 pays membres de l’UE.
Cette base de travail figure maintenant aussi dans les conclusions que l’Organisation mondiale de la santé compte faire adopter à Genève. «On a besoin d’une approche globale et cohérente», a insisté Lydia Mutsch qui espère voir se déclencher une dynamique internationale, y compris auprès des pays en voie de développement.
Le Quotidien