Comme l’année précédente, le Luxembourg arrive à la 4e place des pays les plus embouteillés d’Europe. C’est en tout cas ce que révèle une étude publiée par la société spécialiste de l’info-trafic Inrix.
Inrix, leader mondial des services d’info-trafic vient de publier son étude 2015 du trafic routier. Une étude qui permet notamment aux gouvernements et aux villes européennes de mesurer l’évolution de la mobilité urbaine. Comme en 2014, le Luxembourg se place à la quatrième position des pays les plus embouteillés d’Europe. Les automobilistes du pays ont perdu 33 heures dans les bouchons en 2015 contre 34 pour l’année 2014.
Si on peut constater une légère diminution du nombre d’heures passées dans les bouchons, il n’en reste pas moins que le Grand-Duché reste parmi les pays les plus embouteillé de l’UE derrière l’Allemagne (38 heures), la Hollande (39 heures), et la Belgique (44 heures). 70% des pays analysés dans l’étude ont malgré tout connu une baisse de la congestion routière. Une diminution qui selon Inrix s’explique notamment par le ralentissement global de l’économie européenne.
Le rapport met également en avant l’évolution du trafic routier dans 96 villes européennes. Londres se positionne une nouvelle fois comme étant la ville la plus embouteillée d’Europe avec des automobilistes qui passent en moyenne 101 heures par an dans les bouchons.
Le Quotidien