C’est dans le cadre d’une lettre ouverte adressée au président du CSV, Marc Spautz, que le LSAP et son président, Claude Haagen, ont décidé de lancer une attaque frontale contre Luc Frieden.
L’ancien ministre des Finances, qui est en course pour devenir tête de liste du CSV lors des législatives de 2018, avait détaillé, samedi dernier, lors d’une interview sur RTL Radio, ses propositions pour le système social et le marché du travail de demain. Le LSAP indique avoir constaté avec stupeur que Luc Frieden compte retarder l’âge légal de départ à la retraite et établir une précarisation des conditions de travail ou encore une restriction à l’accès au salaire social minimum.
Le LSAP souhaite savoir si le CSV partage ces vues de démantèlement social. «Une réponse claire s’impose», lance Claude Haagen à l’adresse de son homologue Marc Spautz.
Lundi, le comité national du CSV devrait finaliser le choix du candidat à placer en tête de liste qui sera soumis à l’approbation de la convention du parti en automne. Selon le Wort , Claude Wiseler aurait déjà raflé la mise. Cette information a cependant été démentie, mercredi, par le CSV.
Le Quotidien