Après être passés par Bruxelles et Berlin en octobre, le Grand-Duc Guillaume et son épouse, la Grande-Duchesse Stéphanie, seront reçus ce mercredi à La Haye. Les Pays-Bas constituent ainsi la troisième visite de courtoise auprès des plus proches partenaires du Luxembourg.
Le couple grand-ducal sera accueilli par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima. Un petit-déjeuner est prévu au palais royal Huis ten Bosch. Dans le courant de la matinée sont prévues des entrevues avec le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, et les présidents du Sénat et de la Chambre des représentants. Le Grand-Duc Guillaume sera accompagné lors de ces rendez-vous par le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel.
Le chef de la diplomatie luxembourgeoise aura une entrevue séparée avec son homologue néerlandais, David van Weel. «Les échanges porteront essentiellement sur les relations entre le Luxembourg et les Pays-Bas ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité européenne et internationale», précise le communiqué d’annonce.
La visite à La Haye se clôturera par un déjeuner privé offert au couple grand-ducal par le couple royal au palais Noordeinde.