Accueil | Politique-Société | Le Findel serait « en sale état » selon un quotidien français

Le Findel serait « en sale état » selon un quotidien français


L’aéroport de Luxembourg. (Illustration : Archives Editpress)

Le journal Les Échos a repris sur son site un papier du New York Times qui se demande quelle ville prendra le relais de Londres en tant que place forte de la finance européenne. Amsterdam est en tête, suivi de Francfort et Vienne. Luxembourg arrive en 6e place. Au crédit de la capitale, on trouve notamment le multilinguisme de ses habitants, la présence d’institutions financières… et le nombre élevé de restaurants étoilés au Michelin !

Les éléments négatifs, eux, portent essentiellement sur la taille du pays : comment un État de 550 000 habitants pourrait-il accueillir les 360 000 financiers de la City ? Les Échos expliquent aussi que l’aéroport international est «en sale état», alors qu’il est tout beau, tout neuf !

Toutefois, la lecture du New York Times dit autre chose. Si le Findel est pointé du doigt, ce n’est pas pour son «état», mais pour sa taille et sa place de 99e aéroport mondial. Ce qui n’est pas la même chose. Surtout que vu sa croissance spectaculaire, comptez sur lui pour remonter une jolie partie du peloton… et dans le confort s’il vous plaît !

Erwan Nonet