Accueil | Politique-Société | La Voix des Survivant(e)s met les bouchées doubles

La Voix des Survivant(e)s met les bouchées doubles


Une délégation de l’association La Voix des Survivant(e)s a remis ce jeudi matin aux députés le texte intégral de ses propositions de réformes pour lutter contre les violences fondées sur le genre et leur impact sur les enfants co-victimes.

Elles étaient cinq représentantes de l’association à avoir fait le déplacement ce jeudi matin. La Voix des Survivant(e)s a remis à divers députés présents devant la Chambre, un texte regroupant plusieurs propositions de réformes pour lutter contre les violences fondées sur le genre.

Suite au succès de la pétition 3 409, clôturée le 3 janvier dernier avec 5 009 signatures, l’association est toujours dans l’attente de la date d’un débat en séance publique à la Chambre des députés. Le texte remis ce jeudi, réclamé par plusieurs partis (Sven Clément des Pirates était notamment présent, aux côtés de Claude Wiseler pour le CSV ou encore Sam Tanson pour déi greng) contribuera à «préparer au mieux ce débat et à alimenter sans plus tarder les premières initiatives en cours dans le cadre du Plan d’Action National contre les violences fondées sur le genre.», a souligné l’asbl.

Pour rappel, d’après le Statec, une femme sur cinq est victime de violences au Luxembourg. Le texte de la Voix des Survivant(e)s sera mis en ligne ultérieurement sur le site internet de l’association, survivant-e-s.lu.