Accueil | Politique-Société | La Place d’Armes à l’heure européenne

La Place d’Armes à l’heure européenne


Les drapeaux européens sont de sortie et de nombreux stands proposent des spécialités culinaires typiques des 28 pays membres de l'UE. (Photo DM)

La fête populaire pour lancer la présidence européenne du Luxembourg est lancée dans le cœur de la capitale. À 18h30, les Commissaires européens vont prendre un bain de foule.

La canicule fait que la capitale est moins peuplée ce vendredi après-midi que d’habitude. Les places à l’ombre sont chères, y compris sur les terrasses de la Place d’Armes. C’est cette même place qui prête depuis 16h son cadre au grand pique européen qui vient lancer la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE. Les drapeaux européens sont de sortie et de nombreux stands proposent des spécialités culinaires typiques des 28 pays membres de l’UE. Le cadre pour passer un début de week-end à part est donc posé, malgré la canicule qui touche le pays.

Les courageux, qui ont décidé de braver la canicule, vont  profiter de la fête populaire avec les personnalités européennes. (Photo DM)

Les courageux, qui ont décidé de braver la canicule, vont profiter de la fête populaire avec les personnalités européennes. (Photo DM)

Après les entrevues politiques et l’audience chez le Grand-Duc Henri, les membres de la Commission européenne vont se joindre à partir de 18h30 à la fête. Le Premier ministre, Xavier Bettel, et des membres du gouvernement seront également présents pour lancer en musique la présidence européenne du Luxembourg. Avis aux amateurs !

David Marques