Accueil | Politique-Société | La ministre-présidente de la Sarre, Anke Rehlinger, en visite au Luxembourg

La ministre-présidente de la Sarre, Anke Rehlinger, en visite au Luxembourg


Anke Rehlinger sera reçue par le Premier ministre et le Grand-Duc Guillaume. (Photo : Staatskanzlei/Oliver Dietze)

Le 11 décembre prochain, la ministre-présidente de la Sarre, Anke Rehlinger, effectuera une visite de travail au Luxembourg.

Elle sera accueillie par le Premier ministre, Luc Frieden, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une réunion de travail élargie.

Anke Rehlinger sera accompagnée du ministre de l’Intérieur, des Travaux publics et des Sports, Reinhold Jost, et du ministre de l’Économie, de l’Innovation, de la Digitalisation et de l’Énergie, Jürgen Barke. Du côté luxembourgeois, le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, et le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, participeront à la réunion.

L’ordre du jour sera essentiellement consacré au renforcement de la collaboration transfrontalière entre le Luxembourg et la Sarre, dans des domaines clés tels que l’économie, l’énergie, la coopération en matière de sécurité intérieure et sécurité civile et la mobilité. Les grands dossiers d’actualité européenne seront également abordés.

Par ailleurs, la ministre-présidente de la Sarre sera reçue en audience par le Grand-Duc Guillaume au palais grand-ducal.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .