L’annonce de sa future prise de fonction en tant que bourgmestre de la commune de Käerjeng a suscité des remous. Nadine Braconnier s’est exprimée sur les réseaux sociaux.
Lundi, Michel Wolter (CSV) a annoncé démissionner de son poste de bourgmestre de Käerjeng le 15 avril. Il a également indiqué ce jour-là le nom de son successeur… son épouse, Nadine Braconnier. Une nouvelle qui a suscité une flopée de remarques sur les réseaux sociaux. Certaines sous-entendant passe-droits, copinages et autres arrangements peu démocratiques. D’autres plus sexistes quand elles n’étaient pas à la limite de l’injure.
Une succession qui n’était pourtant pas surprenante, selon son époux : «C’est la logique du vote des habitants de la commune, nous avait-il expliqué. «C’est elle qui a obtenu le plus de voix, donc c’est à elle que revient le poste.» Et de louer ses compétences : «Aujourd’hui, elle est présidente de notre section CSV, elle coordonne le système administratif de la commune et elle connaît parfaitement les rouages de son fonctionnement. Elle accompagne notre politique depuis deux ans et elle souhaite poursuivre le travail que nous menons», avait-il poursuivi.
Mardi, Nadine Braconnier s’est exprimée à son tour sur les réseaux sociaux. «Ces deux derniers jours ont été très émouvants. D’un côté, je me réjouis énormément de mes futures nouvelles fonctions, mais j’ai aussi été confrontée immédiatement et sans ménagement à l’autre côté de la médaille», a-t-elle écrit, avant de poursuivre : «Je respecte l’opinion de chacun, tant qu’elle est formulée de manière factuelle et reste humaine. J’espère et je souhaite, dans les prochaines années, être jugée sur mon travail et moins sur mon apparence, mon genre et ma situation familiale.»