Après le débat de mardi sur l’imposition des veuves et veufs, la Chambre s’est consacrée, hier, à la pétition réclamant une meilleure prise en charge de la maladie de Lyme, connue aussi sous le nom de borréliose.
La pétition avait récolté 7460 signatures. Les députés ont retenu six pistes à creuser, dont la relance de la sensibilisation aux risques des piqûres de tique, une incitation à destination des médecins à suivre des formations continues sur la maladie ou le renforcement du Service national des maladies infectieuses, hébergé par le CHL.
Les ministres de la Santé et de la Sécurité sociale vont rassembler dans le mois à venir toutes les informations disponibles sur cette maladie avant de présenter un rapport à la Chambre.
Le Quotidien
c’est certain que des mesures de prévention sont vraiment à prendre car ce risque est souvent sous-estimé , notamment par les forestiers, c’est reconnu comme une maladie professionnelle : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=244