À 26 ans, la jeune élue luxembourgeoise de Steinsel, jamais à court de nouveau projet, intègre le programme «Leaders» de la fondation Obama : une reconnaissance qui vient couronner des années d’engagement.
Depuis l’annonce de sa nomination, Jana Degrott, première Luxembourgeoise à faire partie des «Leaders» de la fondation Obama, croule sous les sollicitations.
Une vraie reconnaissance pour cette étudiante en droit au CV long comme le bras dont l’engagement politique remonte à plus de dix ans, alors qu'elle est encore lycéenne : «A l’école, on apprenait des quantités de choses par cœur, sans aucun débat. J’étais tellement frustrée! J’ai décidé de devenir membre du Parlement des jeunes, et ça a été un déclic.»
Et dès sa première participation, elle étonne par son aisance : «Je pensais que ce n’était pas pour moi tout simplement parce que je n’avais jamais vu personne qui me ressemblait en politique», analyse-t-elle avec le recul, alors ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Yes, she can not! Speak properly, represent her party, think logically…
Deck Schnëss an neischt derhannert. Comment les gens de Steinsel peuvent élire une petite jeune dp, sans qualifications et même pas d’ études terminées, qui défend Bettel avec 1 DEA copié du début à la fin, sandaleux et nocif au pays? ça promet…
Elle a tenu des propos inadmissibles et incroyables dans rtl.lu Kloertext, forme et contenu scandaleux! Elle a coupé la parole à des députés présents, et au professeur uni.lu spécialiste en droit constitutionnel. Melle a défendu (!) Bettel avec son plagiat 96% !!! Qu’elle termine au moins ses études éternelles, avant de crier haut et fort n’importe quoi. Quo vadis Lëtzebuerg?